Pour la rentrée, des jouets à prix coûtant ! Pour la rentrée, des jouets à prix coûtant !
La livraison c'est gratuit dès 49 euros et c'est sur tout le site !* Pour la rentrée, des jouets à prix coûtant !
Retour haut

"JOUER C’EST LA VIE !"


Une signature commune pour la filière jouet


Jouer c'est la vie

En tant qu'acteurs de cette filière, les industriels, les commerçants spécialistes (détaillants ou grossistes) ne sont pas seulement des fabricants et des commerçants d'objets jeux ou jouets, nous sommes des " médiateurs de Jouer ".
En tant que professionnels de l'enfant, nous savons que la première activité de l'enfant c'est " Jouer ", ce qui lui permet : certes de s'amuser, de prendre du plaisir mais aussi de découvrir, d'apprendre, d'élargir son horizon, de laisser libre cours à son imagination, de partager, de se sociabiliser.
" Jouer ", c'est pour les parents et les grands-parents un support merveilleux de lien intergénérationnel avec l'enfant, c'est pour les éducateurs, les instituteurs, les animateurs un moyen irremplaçable de faire comprendre la nécessité des règles, de faire réduire l'incivilité et la violence par le respect de l'autre joueur.



Trois Fédérations qui couvrent l'ensemble de la filière jouet s'unissent pour lancer un message fort
" Jouer, c'est La Vie !"

• La FJP, La Fédération Française des Industries Jouet-Puériculture,
• La FCJPE, Fédération des Commerces du Jouet et des Produits de l'Enfant,
• L'UNEJ, L'Union Nationale des Entreprises de Gros Importation, Exportation en Jouets.

Elles décident, à l'approche de l'année 2010, de défendre et de promouvoir ensemble toutes les valeurs de "jouer" pour l'épanouissement de la vie de l'enfant dans notre société.