-20% SUR TOUT même sur les promotions, dès 69€ d'achat avec le code : REDUC20NOEL     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui dès 09h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
Comment organiser un super goûter d'anniversaire ?
Image de présentation de l'article

Voici un article qui vous propose des idées pour réaliser un goûter d'anniversaire réussi !

C'est l'anniversaire de votre enfant ! Youpi ! Vous êtes tellement ému. Votre petit lapin grandi tellement vite... Déjà 6 ans ! 6 ans ? Ah, mais cela veut sûrement dire que vous allez devoir organiser un goûter d'anniversaire pour votre petit ange. La tuile ! Comment allez-vous gérer une tripotée de petits monstres affamés de jeux et de bonbons ?

Pas de panique ! Voici l'article qu'il vous faut. Je vais vous expliquer en quelques lignes comment organiser la journée parfaite pour un goûter d'anniversaire.
Avant de vous lancer corps et âme dans les préparatifs, il vous faut en premier lieu informer les parents des enfants que votre petit ange souhaite inviter chez vous. Ben oui ! Ça paraît évident, mais imaginez un peu la scène si tout est prêt et que personne ne vient pour le jour J.
Voici le matériel utile à prévoir pour ce grand jour :

- Des assiettes en carton. Ça ne casse et puis, on ne va pas se mentir, ça fait de la vaisselle en moins !
- Idem pour les verres. Optez pour de magnifiques gobelets jetables en plastique
- Des serviettes en plastique. Non je plaisante ! Des serviettes en papier pour essuyer toutes les petites frimousses feront l'affaire.
- Des nappes en papier

Je vous rappelle aussi que pour la sécurité des enfants, mais surtout pour la sécurité de vos affaires, tout objet fragile, dangereux, précieux,... doit être rangé loin, très loin, des petites mains maladroites des enfants.
Vous vous dîtes sûrement que je vous parle du matériel mais que si on n'a rien à mettre dedans quel intérêt ? Oui oui, j'y viens ! Comme tout bon goûter d'anniversaire qui se respecte, il vous faut réaliser (ou acheter) un GATEAU !
Sortez votre plus beau livre de recettes, et préparez un magnifique gâteau d'anniversaire qui leur donnera envie ! Enfin, de vous à moi, le gâteau n'est pas la partie la plus importante de l'après-midi. S'il n'est pas très beau, pas de quoi stresser ! Les enfants le mangeront quand même. Et puis, il faut bien utiliser les assiettes que vous avez achetées !
Et rien de tel pour calmer l'excitation des enfants que de leur remplir l'estomac. Avec un peu de chance, vous pourrez même apprécier l'effet de la digestion durant un court moment d'accalmie ! J'ai oublié de préciser, prévoyez aussi des bonbons. Ils sont en règle générale indissociables d'un goûter d'anniversaire.

Ensuite, il vous faut prévoir des ACTIVITES ! Beaucoup d'activités ! Que ce soit un anniversaire qui se déroule en intérieur ou en extérieur, rien n'empêchera les enfants de s'amuser.

Voici une liste, non exhaustive, des activités amusantes (et fatigantes pour les enfants) que vous pourrez leur proposer. Pas la peine de se creuser la tête à chercher des jeux abracadabrants, les enfants s'amusent d'un rien.

- Mime
- Devinette
- Chamboule tout
- Chasse au trésor
- Jeu de la pomme
- Organisez une pêche à la ligne avec des petits lots à remporter.
- Colin-maillard
- Chat
- Parcours à embûches
- Course en sac
- Balle au prisonnier

Si vous organisez un anniversaire pour des enfants plus jeunes, vous pourrez faire des activités créatives. Ils adoreront faire de la peinture, du coloriage, du bricolage, du collage, de la pâte à modeler...
L'imagination des enfants n'a pas de limite alors laissez-les s'amuser en tout simplicité !
Il est vrai qu'à la fin de la journée, vous allez être épuisé mais le bonheur de votre loulou vous remontra bien vite le moral !