10€ OFFERTS tous les 50€ d'achat avec le code : BONUSPLUS - valable même sur les promotions !     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui jusqu'à 19h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ?
Image de présentation de l'article

Les produits Lego développent la créativité de vos enfants, sans limite !

Les Lego c'est la bonne idée pour développer l'esprit créatif de votre enfant. Il y en a pour tous les goûts et pour tous les âges. Ce jeu de construction plaira aussi bien aux filles qu'aux garçons. Ma fille Margot et mes garçons Maxime et Gabriel sont adeptes de ces petites briques ! Selon l'âge de votre enfant, il se peut que vous l'aidiez dans la construction du jouet. Si l'enfant perd patience, expliquez lui calmement ou bien revenez vers lui plus tard.

Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°0

Les meilleurs thèmes Lego de 0 à 5 ans

Pour les plus petits, les Lego Duplo sont les briques les plus adaptées aux petites mains. Facilement maniables et colorées, ces briques sont idéales pour que votre enfant empile les formes sans difficulté et crée ce qu'il veut. Vous trouverez par exemple le Lego Duplo 10567 pour le bain ou le Lego Duplo 10525 représentant une ferme.

Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°2Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°3

Les meilleurs thèmes Lego de 5 à 12 ans

Pour les juniors, vous retrouverez différents thèmes à choisir selon les goûts de votre enfant. Ma fille Margot qui a 5 ans aime beaucoup la collection Lego Friends qui met en scène 5 jeunes filles dans des endroits variés comme la plage, le ranch ou encore le centre commercial. Elle passe beaucoup de temps avec le Lego Friends 41029, « Stéphanie et son bébé mouton ». La boulangerie Lego Friends 41006 avec Mia et Danielle est aussi un produit sympa pour votre enfant.

Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°4Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°5

Quant à mes fils de 8 et 10 ans, j'ai adoré leur offrir des Lego Creator. Avec un de ces Lego, votre enfant peut construire plusieurs objets ou personnages. Par exemple, pour le Lego 31021 « mes animaux de compagnie », le chat peut aussi se transformer en chiot ou en lapin. Votre enfant choisit le personnage qu'il préfère. Le principe est le même pour le Lego Creator 31002 « le super bolide » ; le quad se transforme aussi en kart ou en super bolide !

Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°6Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°7

Les meilleurs thèmes Lego pour les plus de 12 ans

Pour les plus grands, il existe des Lego plus techniques qui demandent patience, concentration et dextérité. Ces produits ont beaucoup de briques et les détails sont très poussés. Ces Lego sont à offrir à de vrais adeptes de ce jeu de construction. Vous retrouverez par exemple le Lego 10240 Star Wars avec 1559 pièces, de quoi occuper votre enfant pendant des heures et des heures. Avec 2523 pièces, la maison des Simpson Lego 71006 est géniale pour l'imagination de votre enfant qui s'inventera toutes sortes d'histoires !

Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°8Comment développer la créativité de votre enfant avec Lego ? - Image n°9

Visitez la boutique Lego sur le site avenuedesjeux.com pour plus d'idées selon la personnalité et l'âge de votre enfant. Et pour tous les autres jeux de construction, retrouvez ici les puzzles, les Meccano, les briques Teifoc, ou encore les Kapla.