-20% SUR TOUT même sur les promotions, dès 69€ d'achat avec le code : REDUC20NOEL     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui jusqu'à 19h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ?
Image de présentation de l'article

Rien de tel qu'une belle guirlande électrique de Noël pour nous plonger en un clin d'oeil dans la magie des fêtes de fin d'année. Pour créer une décoration très originale et faite main, nous vous proposons cette fiche pour créer des lettres illuminées, très tendances cette année.

Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°1

Matériel :

Les lettres en carton qui constitueront votre décoration (ici nous avons opté pour les lettres du mot NOËL)
Une guirlande électrique (ici nous avons opté pour une guirlande de 40 led)
Un cutter
Une règle de 30cm
Un crayon

Les étapes :

Pour cette structure éclairée, nous allons retirer le dos de chaque lettre afin de faire passer la guirlande derrière.
Retournez toutes les lettres. A l'aide d'un cutter, découpez l'arrière de chaque lettre et retirez les bandes de carton qui peuvent être à l'intérieur des lettres.

Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°2Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°3Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°4Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°5Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°6

Toujours à l'intérieur des lettres, tracez une ligne au milieu tout le long de la lettre. C'est sur cette ligne que vous identifierez les emplacements de vos lumières en faisant une croix.
Pour notre exemple, nous avons prévu une lumière toutes les 5cm.
Faites la même opération sur toutes les lettres.

Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°7Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°15Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°16

De l'intérieur, découpez une croix plus large que la taille de vos LED à chaque emplacement identifié pour une lampe. Il peut être nécessaire de refaire la croix avec le cutter sur le côté endroit pour être sûr que les lampes passent bien.

Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°8Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°9Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°10Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°17

Une fois toutes les lettres prêtes, il est temps de placer la guirlande électrique à l'intérieur des lettres en faisant sortir les lampes aux emplacements découpés.

Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°11Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°14Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°12

Et voilà, il ne vous reste plus qu'à brancher votre nouvelle décoration lumineuse !

Comment fabriquer une décoration lumineuse pour Noël ? - Image n°18