-20% SUR TOUT même sur les promotions, dès 69€ d'achat avec le code : REDUC20NOEL     En savoir plus
Vous avez une question ? Nous serons de retour demain dès 9h00 au 02 51 11 13 01. Vous pouvez nous envoyer un e-mail.
Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes
Image de présentation de l'article

Pour réaliser ces adorables petites boîtes de rangement, il ne faut pas grand chose et le rendu est génial. Vous pourrez ainsi fabriquer toute une série, dans les couleurs de votre choix, pour ranger tous leurs petits jouets, matériel créatif, bonbons, bijoux... bref tout ce que vous voulez ! Vous saurez toujours où chaque chose est rangée et rangée avec classe !

Age :

à partir de 5 ans

Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°1

Matériel :

- des bocaux en verre avec leur couvercle
- des figurines d'animaux en plastique
- de la peinture à plastique ou de la bombe
- un tube de la colle forte

Les étapes :

La fabrication de vos bocaux de rangement est très facile, elle nécessite seulement du temps de séchage pour la peinture et pour la colle forte.
Tout d'abord, nettoyez bien les bocaux et leurs couvercles, séchez bien le tout.

Pour peindre vos figurines et les couvercles des bocaux, vous pouvez choisir de les bomber ou d'utiliser de la peinture à plastique que vous appliquerez à l'aide d'un pinceau. Selon la consistance et la teinte de votre peinture ou bombe, vous serez peut-être amenés à faire plusieurs couches (pour cela, référez-vous aux instructions sur votre peinture pour connaître le temps de séchage entre deux couches).
Laissez vos figurines et couvercles sécher.

Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°3Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°2

Lorsque tout est bien sec et à la couleur souhaitée, vous pouvez passer à l'étape du collage. Pour cela, appliquez une pointe de colle à chaque pied de votre figurine, déposez-la sur le couvercle et maintenez-la quelques secondes pour bien la stabiliser. Laissez sécher la colle le temps indiqué sur votre colle.

Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°4Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°12

Une fois la colle sèche, vous pouvez remplir votre bocal des éléments de votre choix pour une décoration rigolote et colorée.

Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°5Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°7Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°8Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°9Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°10Fabriquer des boîtes de rangement rigolotes - Image n°6