-20% SUR TOUT même sur les promotions, dès 69€ d'achat avec le code : REDUC20NOEL     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui jusqu'à 19h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
Fabriquer des bougies de Noël
Image de présentation de l'article

Toute l'année les bougies donnent une chaleureuse lumière mais à Noël, elles sont indispensables pour créer la magie de Noël en un rien de temps. Bien-sûr, vous trouverez de très jolies bougies toutes prêtes mais nous vous proposons ici de laisser libre cours à l'imagination de vos enfants pour réaliser les bougies dont ils rêvent. En malaxant la cire, ils sculpteront les animaux, personnages, objets qu'ils souhaitent. Une fois la mèche mise et allumée, ils vont s'émerveiller devant leurs bougies qui brillent de mille feux.

Matériel :

Un kit de confection de bougies
Une bonne dose d'imagination

Fabriquer des bougies de Noël - Image n°2

Les étapes :

Pour ces bougies, nous avons choisi deux thématiques : une première très marquée par Noël et une seconde plus standard qui conviendra à tous les moments de l'année : les animaux.
Ainsi pour s'ancrer dans l'ambiance de Noël, nous avons façonné un bonhomme de neige ainsi qu'un renne du père Noël.
Vous pouvez suivre les étapes pour reconstituer pas à pas le bonhomme de neige.

Fabriquer des bougies de Noël - Image n°3Fabriquer des bougies de Noël - Image n°4Fabriquer des bougies de Noël - Image n°5Fabriquer des bougies de Noël - Image n°6Fabriquer des bougies de Noël - Image n°7Fabriquer des bougies de Noël - Image n°8Fabriquer des bougies de Noël - Image n°9Fabriquer des bougies de Noël - Image n°10Fabriquer des bougies de Noël - Image n°11Fabriquer des bougies de Noël - Image n°12

Pour le renne, il vous suffit dans un premier temps de faire une boule pour la tête, une boule plus grande pour faire le corps. Dans un second temps, constituer les bois puis collez-les sur la tête. Ajoutez ensuite la truffe de votre renne ainsi que ses yeux. Pour finir, une petite écharpe rouge pour réchauffer votre renne et la mèche plantée pour pouvoir allumer votre bougie.

Le kit de bougies proposant de nombreuses couleurs, nous avons aussi fait des essais de bougies qui ne seraient pas spécialement pour Noël. Ainsi, nous avons façonné un petit cochon ainsi qu'un petit chat orange car nous avions envie d'utiliser ces couleurs là mais tous les animaux sont possibles... et de toutes les couleurs !

Allez hop, on peut allumer les bougies pour une jolie ambiance feutrée.

Fabriquer des bougies de Noël - Image n°13Fabriquer des bougies de Noël - Image n°14Fabriquer des bougies de Noël - Image n°16