-20% SUR TOUT même sur les promotions, dès 69€ d'achat avec le code : REDUC20NOEL     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui jusqu'à 19h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
Fabriquer des petits lutins de Noël
Image de présentation de l'article

Noël approchant, les petits lutins du père Noël s'affairent à fabriquer tous les cadeaux de Noël à temps pour la tournée du 24 décembre. Aujourd'hui, nous rendons hommage à ces petits lutins avec cette fiche créative pour fabriquer ces jolies suspensions à accrocher dans votre maison ou dans le sapin. En plus, vous pourrez choisir la couleur de vos personnages. C'est parti pour la fabrication de ces adorables bonhommes.

Matériel pour 3 lutins :

3 petites pommes de pin
Des feuilles de feutrine de plusieurs couleurs
Une boule de sapin en polystyrène unie ou une perle en bois
De la ficelle
De la colle
Du fil et une aiguille ou de la colle à tissu

Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°1

Nous commençons par faire un trou dans la boule en polystyrène. Ce trou doit être suffisamment gros pour permettre de planter la boule sur le haut de la pomme de pin. Si la boule est en polystyrène, une fois plantée, elle ne devrait plus bouger. Vous pouvez cependant ajouter une pointe de colle si vous voyez que la boule ne tient pas très fixement.
A l'aide d'un feutre, dessinez des yeux et un nez sur la boule.

Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°2Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°3Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°4

Découpez dans la feutrine de votre choix, pour chaque lutin :
- Un triangle pour fabriquer le chapeau
- Une bande pour faire une écharpe
- Deux petits carrés pour faire des moufles
Pour fabriquer le chapeau, si vous possédez de la colle à tissu, superposez les deux côtés du triangle de sorte à former un cône et collez-les bord à bord.
Ici, nous avons choisi de coudre très rapidement le chapeau, quelques gros points suffisent à faire tenir la feutrine.
Pour faire tenir le chapeau sur la tête du lutin, appliquez de la colle sur la tête du lutin, déposez le chapeau et maintenant quelques secondes pour bien fixer le chapeau. Laissez la colle sécher.
Collez les moufles sur le corps du lutin, accrochez l'écharpe.

Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°5Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°6Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°7Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°8Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°9

Enfin, pour pouvoir accrocher vos lutins, découpez un morceau de ficelle, faites un noeud et passez-là autour de la pomme de pin.
Et voilà, vous pouvez accrochez vos petits lutins.

Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°10Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°11Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°12Fabriquer des petits lutins de Noël - Image n°13