-20% SUR TOUT même sur les promotions, dès 69€ d'achat avec le code : REDUC20NOEL     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui dès 09h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
La guirlande en papier
Image de présentation de l'article

Une guirlande en papier facile à créer avec des enfants et qui fera son effet une fois installée !

Une guirlande en papier facile à créer avec des enfants et qui fera son effet une fois installée !

La guirlande en papier - Image n°1

Âge : à partir de 5 ans

Matériel:
-Une paire de ciseaux
-Plusieurs feuilles de couleurs, unies ou à motifs selon vos préférences - Un tube de colle - De la ficelle (environ 2 mètres) de la couleur de votre choix

Les étapes :

La guirlande en papier - Image n°2

Etape 1 : Dessinez sur une feuille de brouillon le motif que vous souhaitez retrouver sur votre guirlande (un avion, un oiseau, un papillon, des étoiles...). Pour cela vous pouvez bien sûr imaginer la forme que vous souhaitez, vous pouvez sinon vous aider des patrons en bas de cette fiche.

Etape 2 : Une fois votre forme dessinée, découpez-la. Si vous souhaitez avoir plusieurs motifs différents sur votre guirlande, dessinez et découpez autant de formes que vous souhaitez.

La guirlande en papier - Image n°3

Etape 3 :Choisissez le papier dans lequel vous souhaitez découper votre première forme. Pliez en deux ce papier et dessinez à l'aide du modèle découpé la forme choisie, sur l'un des côtés pliés de votre feuille. Dans le cas d'un papier à motifs, nous vous conseillons de dessiner votre forme sur le verso (sur le côté uni). Reproduire cette étape autant de fois que vous souhaitez de formes sur votre guirlande. Dans notre exemple, nous avons choisi de mettre 10 formes sur la guirlande.

La guirlande en papier - Image n°4

Etape 4 : Place au découpage ! Laissez le papier plié en deux et découpez sur le trait de votre forme. Vous obtenez alors deux formes identiques découpées. (Astuce : Conservez ces deux formes ensemble, ce sera plus simple ensuite pour les assembler.). Découpez toutes vos formes.

La guirlande en papier - Image n°5

Etape 5 : Tendre votre ficelle sur la table et placez vos formes découpées le long de la ficelle, en laissant environ 8-10 cm entre chaque forme. Conservez une vingtaine de centimètres en bas avant votre première forme.

Etape 6 : Pour fixer vos formes sur la ficelle, rien de plus simple ! La ficelle sera coincée entre les deux papiers de chaque forme. Pour ce faire, munissez-vous de votre tube de colle, appliquez de la colle à l'intérieur d'un des papiers (sur toute la forme), posez la ficelle au milieu de la partie collée et refermez avec le deuxième papier. Répétez cette opération pour chaque forme.

Etape 7 : La touche finale pour finir votre guirlande : sur cette guirlande d'exemple, nous avons opté pour un coeur plus petit que les autres formes, mais vous pouvez choisir la forme que vous voulez pour finir votre guirlande ou bien encore une perle ou un pompon.

Etape 8 : Enfin, une boucle en haut suffira pour l'accrocher à une punaise ou une épingle.

La guirlande en papier - Image n°7

Et voilà le travail !