10€ OFFERTS tous les 50€ d'achat avec le code : BONUSPLUS - valable même sur les promotions !     En savoir plus
Vous avez une question ? Vous pouvez nous joindre aujourd'hui jusqu'à 18h00 au 02 51 11 13 01 ou nous envoyer un e-mail.
Un cadeau pour la fête des pères
Image de présentation de l'article

La fête des pères approche, on a trouvé LA bonne idée avec cet adorable porte-clés.

Cette année, pas question d'offrir une cravate ou un pot à crayons mais un chouette cadeau qui sort de l'ordinaire et qui fera le plus grand bonheur des papas. Nous avons opté pour un porte-clés personnalisé sur lequel les enfants pourront mettre le message qu'ils souhaitent et que leur papa pourra accrocher et emmener partout avec lui.

Age : à partir de 5 ans
Matériel :
- Une paire de ciseaux
- De la ficelle
- Des perles
- Des crayons de couleur
- Une feuille de plastique magique
- Un anneau de porte-clés
- Une perforatrice

Un cadeau pour la fête des pères - Image n°17

Les étapes :

Etape 1 :

Nous commençons par créer le petit pendentif en plastique, là où l'enfant pourra écrire le message qu'il souhaite, faire un dessin rien que pour le destinataire du cadeau et y mettre tout son coeur !
Vous ne connaissez pas encore le plastique magique ? Vous allez adorer : on dessine dessus, on colorie, on le découpe, on le passe au four et hop il réduit de 7 fois pour devenir dur.

Lors de notre atelier, nous avons opté pour plusieurs formats : un coeur pour papa, un rond pour maman et un diamant pour un troisème porte-clés.
Le plastique magique va beaucoup se réduire lors de la cuisson (de 7 fois !), il ne faut donc pas hésiter à faire une forme assez grosse et écrire gros dedans.
Petite astuce, pour tracer un cercle bien rond, vous pouvez utiliser un verre ou un pot en verre.
Une fois votre forme dessinée, vous pouvez alors la remplir, colorier, dessiner, écrire les mots doux que vous voulez.
Découper ensuite les formes et à l'aide d'une perforatrice, faire un trou dans chaque forme. Ce trou vous permettra de passer la ficelle une fois votre forme cuite.

Un cadeau pour la fête des pères - Image n°18Un cadeau pour la fête des pères - Image n°19Un cadeau pour la fête des pères - Image n°20Un cadeau pour la fête des pères - Image n°21Un cadeau pour la fête des pères - Image n°22

Etape 2 :

Pour cette étape, il faudra l'intervention d'un adulte !
Faire préchauffer le four à 150°C (thermostat 4-5).
Placer vos formes découpées sur une feuille de cuisson ou d'aluminium, le coté brillant vers le haut.
Le plastique va alors se rétracter, se tordre dans tous les sens. Ne vous inquiétez pas, il va se remettre tout seul à plat, vous n'aurez pas besoin d'intervenir. Une fois à nouveau à plat, sortir votre forme du four et l'aplatir à l'aide d'un livre par exemple. A titre d'indication, la cuisson met entre 2 et 5 minutes selon si le four est déjà à la température ou non.

Un cadeau pour la fête des pères - Image n°34Un cadeau pour la fête des pères - Image n°35Un cadeau pour la fête des pères - Image n°36

Etape 3 :

Choisir les perles pour aller avec votre forme cuite.
Passer la ficelle dans le trou de votre forme, puis passer les perles dans les deux fils de votre ficelle.
Ajouter le nombre de perles souhaitées puis fermer avec un noeud simple.
Enfin, il ne vous reste plus qu'à attacher votre ficelle à l'anneau de porte-clés.

Un cadeau pour la fête des pères - Image n°26Un cadeau pour la fête des pères - Image n°27Un cadeau pour la fête des pères - Image n°37Un cadeau pour la fête des pères - Image n°29Un cadeau pour la fête des pères - Image n°30Un cadeau pour la fête des pères - Image n°31

Et voilà ! Votre cadeau est prêt à être offert à l'heureux élu !

Un cadeau pour la fête des pères - Image n°32Un cadeau pour la fête des pères - Image n°33