arrow avenue-des-jeux bird caddie-empty caddie-full cadenas-empty cadenas-full check cook cross crown douze facebook fusee gift gift-empty gift-empty gift-full gplus hand heart heart info infobulle instagram little-smile minus percent phone pinterest plus sapin scissors search share smile star-alone star-diag star-rating star-up user email fusee-fond-blanc boat logo-blog Twitter_Bird icon-star-wars icon-sun picto-nl-shiny picto-catalogue picto-home picto-nl-only trash double-fleche horloge
Le Blog Avenue des Jeux Vers la boutique avenuedesjeux.com ›

Hand spinner... quel est ce nouveau phénomène ?


Image de présentation de l'article

Après les billes, les pogs, les bracelet Rainbow Loom, la nouvelle mode incontournable est arrivée... Etes-vous prêts à vous laisser happer par ce nouveau phénomène ? Découvrez les hand spinners !

Solène, Chef de Produit chez Avenue des Jeux.

Le hand Spinner ou fidget spinner, « toupie à main » est le nouveau gadget que non seulement les enfants s'arrachent dans les cours de récréation mais aussi que les plus grands ne lâchent plus dans les transports, au bureau, à la maison... Ce petit objet créé par une maman américaine avait initialement pour but de divertir sa petite fille de 7 ans qui souffrait d'un trouble musculaire.... Plus de 20 ans plus tard, c'est une vraie folie du Hand Spinner que nous observons depuis plusieurs mois !

Le jouet se présente sous la forme d'une roue plate à trois branches et se fait tourner en équilibre sur les doigts. Un principe tout simple mais très vite addictif ! Le roulement à billes de la toupie lui permet de tourner jusqu'à plusieurs minutes. Les enfants s'amusent à se lancer des défis : combien de temps tournera le hand spinner ? Quelles figures nouvelles et complexes arriveront-ils à imaginer et faire tenir ? Pour d'autres, ils sont devenus des véritables anti-stress, ils aiment alors le faire tourner comme on le fait distraitement avec un crayon sur les doigts. Pour vous donner des idées de nouvelles figures à faire avec votre hand spinner, des dizaines de vidéos fleurissent sur internet sur l'utilisation de la toupie.

Les hand spinner ont été présentés comme des objets aidant les enfants à se concentrer... ce qui eut très vite comme conséquence de voir les hand spinner s'inviter dans les salles de classe, à la grande surprise des enseignants face à une classe de hand spinner. Il y a fort à parier que les toupies accompagneront les enfants en vacances cet été, en voiture, en train, en avion, en pédalo... ils seront partout !