arrow avenue-des-jeux bird caddie-empty caddie-full cadenas-empty cadenas-full check cook cross crown douze facebook fusee gift gift-empty gift-empty gift-full gplus hand heart heart info infobulle instagram little-smile minus percent phone pinterest plus sapin scissors search share smile star-alone star-diag star-rating star-up user email fusee-fond-blanc boat logo-blog Twitter_Bird icon-star-wars icon-sun picto-nl-shiny picto-catalogue picto-home picto-nl-only trash double-fleche horloge
Le Blog Avenue des Jeux Vers la boutique avenuedesjeux.com ›

De jolis cactus pour la fête des grand-mères


Image de présentation de l'article

Avec ce cadeau des fêtes des grand-mères, tu pourras être sûr de faire plaisir à ta grand-mère : un joli petit cactus ! Non non, aucune inquiétude de se piquer les doigts : il est fabriqué avec de la patarev, cette pâte à modeler toute douce et mousseuse. En plus d'être super rigolo à fabriquer, tu pourras fabriquer celui de ton choix : tout tarabiscoté, tout fin, avec des fleurs... c'est à toi de décider.

Anna, heureuse maman de deux enfants et grande fan de DIY.

Pour fabriquer tes cactus, il te faudra :

De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°1

- Des pots de Patarev
- une capsule de machine à café ( peu importe la marque et la couelur, mais les capsules qui ressemblent à des petits pots de fleurs)

Les étapes :
La capsule à café te servira de petit pot de fleur. Pour cela, il suffit de vider le café de la capsule et bien le nettoyer.
Comme elle servira de pot de fleurs, il faudra le remplir de fausse terre. Afin d'éviter d'avoir à remplir tout le pot de patarev, une petite astuce consiste à remplir la capsule de papier, tu n'auras alors plus qu'à recouvrir le dessus de patarev couleur terre, on n'y verra que du feu.
La patarev est très facile à travailler et ce qui est génial, c'est qu'on peut créer de nouvelles couleurs en mélangeant les couleurs de son choix. Ainsi, pour créer la pâte qui servira à faire la terre, tu pourras mélanger plusieurs couleurs. Ici j'ai mélangé du orange, du violet et du noir et cela donne une couleur marron foncée comme de la terre du jardin.

De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°3De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°2De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°4De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°5De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°6

Pour créer ensuite les cactus, j'ai fait plusieurs boules de différents verts. Pour cela, comme pour le mélange marron, j'ai pris trois boules vertes auxquelles j'ai ajouté du jaune pour faire un vert anis, du blanc pour faire un vert clair et du noir pour faire un vert foncé.

De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°7De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°8

Et c'est parti pour la création des cactus ! Tu pourras t'inspirer de photos de vrais cactus ou alors laisser parler ton imagination, il n'y a pas deux cactus pareils !
Tu pourras même customiser ton cactus avec des fleurs, des picots...

De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°9De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°10De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°11De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°12

Une fois tes cactus finis, tu pourras les poser sur la terre et voilà !
Afin de finaliser, tu pourras mettre le pot dans un petit pot en verre joliment décoré.

De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°13De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°14De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°15De jolis cactus pour la fête des grand-mères - Image n°16
Notre sélection sur la thématique