Double Alientation FUTABA DLPH-1 - Futaba
Double Alientation FUTABA DLPH-1 - 01000988
Description du controleur Double Alientation...
Description du produit : Double Alientation FUTABA DLPH-1
Double Alientation FUTABA DLPH-1 - 01000988
Description du controleur Double Alientation FUTABA DLPH-1 01000988 :
LA SÉCURITÉ D'ABORD ! Avec le Futaba Dual Link Power Hub DLPH-1, vous quadruplez la sécurité de votre modèle en utilisant deux récepteurs S.BUS/S.BUS2 et deux accus en parallèle. En cas de problème avec le récepteur principal ou l'un des accus, le DLPH-1 bascule en un clin d'œil sur le deuxième récepteur ou le deuxième accu. Mais le DLPH-1 peut faire bien plus encore...
Le Futaba Dual Link Power Hub DLPH-1 est conçu pour l'alimentation en courant fort des récepteurs Futaba S.BUS et des servos normaux ainsi que des servos S.BUS/S.BUS2. Les servos sont connectés aux sorties servo correspondantes du DLPH-1. Celles-ci alimentent les servos en courant ainsi qu'en signaux de position et de commande. Un seul câble de connexion entre le DLPH-1 et le récepteur est alors nécessaire pour l'alimentation du récepteur lui-même et pour la transmission du signal.
Si plusieurs servos doivent travailler simultanément avec beaucoup de force et/ou une vitesse élevée, cela pose en principe un problème pour l'alimentation électrique des servos, car la force et la vitesse s'accompagnent toujours d'un besoin de puissance élevé.
Cette puissance nécessaire ne peut pas être mise à disposition de l'accu de manière suffisante par la connexion individuelle directement sur le récepteur, ce qui crée un "goulot d'étranglement" pour la puissance nécessaire des servos.
Le cas échéant, la tension diminue, les servos s'affaiblissent ou ralentissent, ou les deux. Dans le pire des cas, ils s'arrêtent même et le récepteur tombe en panne.
Tout dépend de la puissance nécessaire. Avec le Futaba Dual Link Power Hub DLPH-1, la puissance circule directement du DLPH-1 vers les servos.
Le Futaba Dual Link Power Hub DLPH-1 résout donc les problèmes suivants :
- Les servos nécessitant une puissance élevée sont connectés au DLPH-1 et non plus au récepteur.
- Grâce au commutateur d'accu intégré, le DLPH-1 dispose de deux connexions XT60 à courant fort pour deux accus de récepteur. Leur tension est alors transmise directement et sans perte (via le coupe-batterie intégré) aux prises de servo du DLPH-1.
- Les signaux de position et de trim des servos sont acheminés séparément du récepteur vers les différentes prises. Pour que le récepteur fonctionne, il est alimenté par le DLPH-1 (signal S.BUS, tout en parallèle) via un seul câble patch.
- Le signal de commande et de position est acheminé par le S.BUS vers les connecteurs du DLPH-1.
- Le courant de fonctionnement pour les servos et le récepteur est ainsi "partagé".
Pourquoi un courant élevé pour les servos, que se passe-t-il en cas de sous-puissance ?
- En cas de variations importantes, dynamiques et très brèves de la puissance requise (pics de courant) des servos actuels, une alimentation sans entrave des servos est indispensable. C'est pourquoi il convient d'utiliser dans la chaîne fonctionnelle non seulement des accus à courant élevé, mais aussi des connecteurs et des câbles qui peuvent fournir le courant élevé aux prises de servo.
- Les régulateurs de tension traditionnels sont plutôt insuffisants, car ils sont toujours "plus lents" que les besoins en puissance des servos, qui varient rapidement (très dynamiquement), et également plus lents qu'un accu à courant élevé, qui peut tout à fait fournir ces pics de courant.
- Or, les servos modernes ont précisément besoin de ces pics de courant pour pouvoir fournir leur véritable puissance. Pour alimenter de tels servos, il n'y a donc rien de mieux que d'acheminer la tension de l'accu vers les servos de la manière la plus directe possible, sans aucun réglage de tension ou autres résistances telles que des connecteurs inadaptés ou des câbles longs ou fins.
- L'adaptation aux différentes tensions des servos se fait au mieux en utilisant des types d'accus appropriés. Des accus LiFe pour tous les servos ou des accus LiPo pour les servos LiPo (HV). Ainsi, un réglage de la tension devient superflu.
Caractéristiques du controleur Double Alientation FUTABA DLPH-1 01000988 :
Sorties servo : 18
Sorties/entrées S.BUS : 2
Connexion d'accu : 2x XT60
Accus appropriés : LiFe 2s, LiPo 2s, LiPo 3s (PAS pour les servos FUTABA !)
Courant continu maximal : 60A Plage de tension
: 6,4-13,0V
Tension d'entrée = tension de sortie
Tension de sortie régulée uniquement pour le récepteur : 5V
Dimensions : 62,8 × 62,4 × 18,1 mm
Poids : 50g
Alimentation haute intensité du récepteur et des servos
Interrupteur intégré du récepteur et de la batterie 2x
Prise S.BUS du récepteur
2x connecteurs XT60 à courant élevé
18 sorties servo + 2x sorties S.BUS
Dans la boite du controleur Double Alientation FUTABA DLPH-1 01000988 :
- Futaba DLPH-1 Alimentation Dual Link
- câble de commutation
- 2x câbles de connexion du récepteur
- mini-tournevis
- Matériel de fixation
- Instructions
Caractéristiques détaillées : Double Alientation FUTABA DLPH-1
- Référence 1000988
- Marque Futaba
- Code Article ART0000214868
- Age recommandé + de 15 ans
- Dimension emballage 12 x 10 x 6 cm
- Poids 130 g
- Sécurité Attention ! Ne peut être utilisé par des enfants de moins de 15 ans
Informations sur la livraison
point relais Livraison prévue entre
le 10/10 et le 12/10
chez vous Livraison prévue entre
le 10/10 et le 11/10
en point relais Livraison prévue entre
le 08/10 et le 09/10
chez vous Livraison prévue entre
le 08/10 et le 09/10
* Tarifs applicables pour une livraison en France Métropolitaine.