Activités de sable, paillettes, gommettes

1 - 60 sur 178 résultats


Filtrer
0
Page 1 2 3

Dans la catégorie des loisirs créatifs se trouvent les activités de sable, les paillettes, les mosaïques et les gommettes. Ces activités manuelles tournent autour du dessin et de l’art, au contraire des activités de création de bijoux ou des perles à repasser. Les activités de sable, les paillettes, les mosaïques et les gommettes sont indispensables au développement de la motricité fine de vos bouts de choux. Avec des marques comme Djeco, Sentosphère, Janod et SES Creative, vos p’tits bouts laisseront libre cours à leur créativité et vous étonneront c’est certain !

Découvrez sur notre boutique de jouets en ligne Avenuedesjeux.com toute notre sélection de loisirs créatifs comme les activités de sable, les paillettes, les mosaïques et les gommettes pour les petits comme pour les plus grands.

S'amuser avec des gommettes

Les gommettes sont comme des stickers : elles peuvent être rondes, d’autres formes ou bien ressembler à des objets, des vêtements ou des animaux. Elles sont facilement décollables de leurs feuilles et sont à la taille parfaite pour que vos p’tits bouts puissent les attraper facilement et les coller. L'apprentissage du collage et des gommettes peut débuter dès l'âge de 18 mois, en effet, ils vont tout d'abord s'amuser à essayer de décoller les gommettes et de les coller un peu partout. Grâce aux gommettes vous pouvez d'ores et déjà les aider à développer leur vocabulaire avec les différentes couleurs présentes sur les gommettes, un bon moyen de débuter l'apprentissage.  En décollant, collant et manipulant les gommettes, les enfants développent leur motricité fine. En plus de travailler la motricité fine des enfants, les gommettes permettent l’apprentissage des couleurs, le repérage dans l’espace et grâce à elles le langage peut être stimulé en demandant à l’enfant où se trouve la gommette par rapport à un objet précis, un mot ou un dessin.

Les gommettes se déclinent dans toutes les couleurs et de toutes les finitions : mates, fluos ou métallisées par exemple. Les formes géométriques sont complétées par des gommettes représentatives sur tous les thèmes de la vie quotidienne et de l’univers imaginaire, elles sont à proposer progressivement, après 2 ans et demi. Vous pouvez acheter pour la maison, en lot ou séparément, des gommettes et sticker aux couleurs des héros préférés de vos enfants.

Des gommettes pour les bébés

Les gommettes spécialement conçues pour les bébés sont plus épaisses et de plus grande taille pour convenir davantage aux plus-petits : en plus de les décoller, ils s’amuseront à les superposer pour donner vie au papier. La marque Djeco a par exemple conçu pour les plus petites mains des grosses gommettes pour que tous puissent les attraper aisément. Certaines gommettes bébé sont même repositionnables, c’est-à-dire que vos enfants pourront s'amuser à les changer de place comme ils le souhaitent. Vous ne savez pas comment occuper vos enfants ? Donnez-leur une feuille blanche et des feuilles de gommettes, ils vont s'amuser à coller leurs gommettes en fonction de leur imagination. N'hésitez surtout pas à leur donner également des crayons ou de la peinture pour que leur feuille remplie de gommettes prenne vie. 

Il ne faut pas oublier que les écoles maternelles continuent d'employer des gommettes pour l'apprentissage des plus petits. Que ce soit pour des exercices, pour récompenser les enfants ou pour les aider à différencier leurs affaires de celles des autres.

Pour les plus grands : les mosaïques

Dans la catégorie mosaïques et gommettes, vous retrouverez d’autres activités de collage : les activités de mosaïques. L’art de la mosaïque pour les enfants consiste à coller des petits carrés de mousse agréables au toucher. Il faudra alors coller des petites gommettes en mousse de différentes couleurs afin de représenter les formes demandées. Les mosaïques sont d’autant plus variées : les animaux marins comme les tortues et les poissons, les animaux fantastiques comme la licorne, les dinosaures, les animaux sauvages comme le lion ou la girafe, les animaux domestiques comme le coq… Bref, il y a le choix. Les mosaïques s’éloignent de la réalité pour proposer des designs hors du commun et excentriques, en ajoutant de la couleur et parfois des strass.

Contrairement aux gommettes, les activités de mosaïques sont un peu plus guidées : en effet, les petits carrés de mousse sont collés en suivant la numérotation donnée sur le dessin. Cela donne à votre enfant la possibilité de s’amuser tranquillement. De plus, avec tant de couleurs et un design si original, les mosaïques sont le cadeau artistique parfait !