Jeux d'enquête et escape games

1 - 59 sur 59 résultats


Filtrer
0

Découvrez notre sélection de jeu d'escape game pour toute la famille. De 7 à 99 ans, ces jeux de société sont accessibles à tous, la seule difficulté sera le travail en équipe. Vous allez incarner des enquêteurs et vous devrez, tous ensemble, résoudre des crimes particulièrement mystérieux. Chacun va pouvoir exprimer ses opinions et ses idées mais attention, rester toujours concentré sur votre objectif afin de ne pas mélanger les différentes pistes. Coupez les téléphones, lancez une playlist discrète, sortez quelques donuts... et enfoncez-vous dans les méandres d'un jeu escape game, un jeu immersif qui vous procurera des sensations inédites.

Qu'est-ce qu'un jeu d'escape game ?

C'est tout simplement un jeu d'enquête et d'énigme qui se résout en équipe. 

C'est LE concept à succès de cette année ! Basé sur l'escape room, c’est-à-dire que les individus doivent s'échapper d'une pièce dans un temps imparti, ce jeu est un concept japonais. Le but est de trouver la sortie, les participants doivent fouiller l'espace de fond en comble pour trouver des indices les aidant ensuite à résoudre des énigmes. Actuellement on dénombre environ 2400 salles d'escape room en France. Après le succès des salles d'escape game appelées "Escape Room", c'est désormais les concepteurs et éditeurs de jeux de société qui se lance sur ce marché du jeu d'enquête. Les escape game maison sont une alternative à l'escape room, en effet, même les petits budgets pourront profiter d'un escape game sans même avoir besoin de se déplacer et à moindres couts. L'ensemble des joueurs va se plonger dans des aventures palpitantes bondées d'énigmes, de casse-têtes et de codes secrets à trouver. Jeux de plateau, avec des cartes, des disques décodeurs, ou bien des objets étranges… Autant de formats différents pour organiser un jeu d'escape game à la maison ! Les escape game jeu de société sont recherchés pour leur côté réaliste et immersif, l'envie de découvrir un nouvel univers unique et inoubliable en résolvant des casse-têtes aussi vite que possible. Les escape game peuvent être jouées lors de différents événements que ça soit le week-end entre amis, ou bien lors de moments de pause entre collègues, c'est LE jeu indispensable ! Le principe de ce jeu de société reste le même que pour un escape room, en effet, vous devez vous échapper d'une situation en une heure en résolvant une série d'énigmes. La seule différence réside dans le fait que ce jeu se joue non pas dans une pièce dédiée mais dans votre salon ! Afin d'aider les joueurs à résoudre la situation dans le temps imparti, les règles du jeu d'escape game sont simplifiées. Ce jeu détective est parfait pour les personnes aimant relever des défis et résoudre des enquêtes en se mettant à la place d'un vrai policier.

Les jeux d'escape game pour tous

Détrompez-vous, les jeux d'escape game ne sont pas réservés qu'aux adultes, le jeu "Détective Charlie" est un jeu coopératif à partir de 7 ans. Dans ce jeu d'escape game enfant, les petits bouts vont résoudre 6 enquêtes passionnantes et identifier les coupables grâce à des interrogatoires de témoins. Pour les plus petits, avant qu'ils passent au jeu d'escape game, faites-leur découvrir tout d'abord les jeux de stratégie pour qu'ils s'initient à la recherche d'indice et de preuves. Dès 12 ans, vos enfants pourront jouer au jeu "exit" de la marque Iello qui est disponible sous différentes thématiques : la station polaire, le tombeau du pharaon ou bien le château interdit. Ces expériences de jeu d'escape game sont uniques et inoubliables, résolvez tous les casse-têtes aussi vite que possible pour réussir à vous échapper. Mais attention car ce jeu ne peut être joué qu'une seule fois, vous devrez annoter, plier et déchirer le matériel du jeu d'escape game une fois la partie finie ! Continuons avec le meilleur jeu d'escape game qui a reçu l’As d’Or expert 2019, Detective est un des jeux d’escape game les plus reconnus. Détective propose cinq affaires, cinq enquêtes intenses qui mettront au défi vos talents d’enquêteur. À moins qu’il ne s’agisse d’une seule et même intrigue, bien plus touffue qu’il n’y paraît de prime abord ? Les indices récoltés lors des premières affaires risquent bien de vous être utiles tout au long du dossier et de développer un scénario aussi dense que complexe. Enfin, à partir de 15 ans, vous pourrez vous confronter au jeu d'escape game Jumanji éditions familiales de chez