Draisiennes et tricycles

1 - 32 sur 32 résultats


Filtrer
0

Les petits aiment souvent se déplacer le plus vite possible. Pour cela ils auront le choix entre les draisiennes, les tricycles et les vélos pour rouler vers de nouvelles aventures ! Ces véhicules d'extérieurs pour enfants sont indispensables au développement de votre bout de chou car les draisiennes travaillent bon nombre de points essentiels à la croissance.

DU TRICYCLE A LA DRAISIENNE

Les tricycles sont des jeux de plein air à 3 roues souvent utilisées par les enfants en amont de la draisienne. Ils sont composés de 2 roues à l'arrière et d'une roue à l'avant. Les tricyclesSmoby sont adaptés dès 12 mois, et sont surtout évolutifs. Aussi robuste qu'élégant avec ses couleurs rose et verte qui se mélangent harmonieusement, il est ergonomique et l'enfant y sera bien installé. Ce tricycle offre sécurité et confort aux enfants grâce à ces différents éléments. Une fois qu'il aura compris le système, votre enfant n'aura plus qu'à pédaler et gagner la course avec son tricycle.

LES DRAISIENNES

Pour apprendre la stabilité, la draisienne est le véhicule 2 roues obligatoires pour tous les enfants dès 2 ans. Outre le développement de l'équilibre, la draisienne stimule l'enfant et l'inciter à gérer le poids de son corps pour ne pas tomber, la draisienne est aussi une bonne occasion de gérer la vitesse, la direction et l'arrêt. Avec ses 2 poignées, le guidon de la draisienne est facilement maniable, pour s'arrêter la draisienne ne dispose pas de freins, l'enfant va apprendre à gérer lui-même l'arrêt avec ses pieds. La coordination est l'un des points clés de la draisienne, en effet, l'enfant va coordonner ses appuis l'un après l'autre afin de trouver un équilibre et d'avancer tout droit.
Ce vélo sans pédales est facile d'utilisation. L'enfant n'a qu'à chevaucher sa draisienne, et grâce à ses pieds il va pousser sur le sol et sa draisienne va avancer comme par magie. À califourchon sur la selle, cette position ni vraiment assise ni totalement debout que votre enfant adopte sur la draisienne est une position totalement physiologique et naturelle. Les selles des draisiennes sont ajustables afin d'accompagner votre enfant pendant un long moment dans l'apprentissage du vélo. Les draisiennes sont des jouets qui peuvent être transmis de génération en génération, les draisiennes sont solides et leurs couleurs sont intemporelles.
Il existe un tas de draisiennes mais nous avons fait le choix de sélectionner une marque de draisienne qui est Janod. Vous aurez le choix entre une draisienne en bois ou une draisienne en métal, de plus, de multiples couleurs de draisiennes sont disponibles pour correspondre autant aux petites filles qu'aux petits garçons. Certaines draisiennes sont accompagnées d'un petit panier qui permet de ramasser des cailloux ou bien des fleurs lors de balades avec papa et maman.
Il est pour nous essentiel de vous rappeler qu'il est d’ailleurs très fréquent que les petits baroudeurs en draisienne parviennent à faire du vélo sans passer par la case « petites roues ». Eh oui : ils n’ont pas tout à apprendre en même temps, ayant déjà acquis un équilibre certain, il est plus facile pour eux de passer au vélo sans pédales.
Bien sûr, avec la draisienne il convient de porter un équipement de protection de type casque.
Enfin pour plus de réalisme, Falk a conçu des draisiennes en plastique. Ces porteurs ont la même utilité que les draisiennes Janod mais ils sont en plastique et pour la plupart en forme de motocross afin de ravir les fans de mécanique.
Pour finir, si vous hésitez encore, nous vous conseillons sans hésiter les draisiennes et sur notre site avenuedesjeux.com vous trouverez facilement celle qu'il vous faut.