Activités de sable, paillettes, gommettes - De 2 à 5 ans

1 - 60 sur 104 résultats


Filtrer
1
Page 1 sur 2

Découvrez, les activités de sables, paillettes, gommettes ! Plus besoin de redoubler d'invention pour occuper vos enfants pendant les vacances scolaires, nous avons tout prévu avec cette sélection d'activités créatives pour vos enfants. Les activités manuelles et particulièrement les gommettes sont des loisirs créatifs indispensables au développement de la motricité fine de vos bouts de choux. Retrouvez tout l'univers des loisirs créatifs sur Avenue des Jeux.

S'AMUSER AVEC DES GOMMETTES

L'apprentissage du collage et des gommettes peut débuter dès l'âge de 18 mois, en effet, ils vont tout d'abord s'amuser à essayer de décoller les gommettes et de les coller un peu partout. Grâce aux gommettes vous pouvez d'ores et déjà les aider à développer leur vocabulaire avec les différentes couleurs présentes sur les gommettes, un bon moyen de débuter l'apprentissage. Les étapes de décollage des gommettes sont extrêmement importantes pour développer la motricité fine avec la pince pouce/index. La marque Djeco a conçu pour les plus petites mains des grosses gommettes pour que tous puissent les attraper aisément. Certaines gommettes bébé sont même repositionnables, c’est-à-dire que vos enfants pourront s'amuser à les changer de place comme ils le souhaitent. Les gommettes autocollantes vont permettre à vos enfants de développer leur créativité. En effet, donnez-leur une feuille blanche puis ils vont s'amuser à coller leurs gommettes en fonction de leur imagination, ils vont vous créer un soleil vert ou même un bonhomme violet et vont prendre du plaisir à effectuer cette activité créative. N'hésitez surtout pas à leur donner également des crayons ou de la peinture pour que leur feuille remplie de gommettes prenne vie. Les gommettes se déclinent dans toutes les couleurs, mates, fluos ou métallisées. Pour commencer, une à quatre couleurs (de base) suffisent bien. Les formes géométriques sont complétées par des gommettes représentatives sur tous les thèmes de la vie quotidienne et de l’univers imaginaire, elles sont à proposer progressivement, après 2 ans et demi. Vous pouvez acheter pour la maison, en lot ou séparément, des gommettes et sticker aux couleurs des héros préférés de vos enfants. Pour les plus grands mais toujours dans les activités de collage, vous pouvez retrouver dans notre sélection des activités de mosaïques. Il faudra alors coller des petites gommettes en mousse de différentes couleurs afin de représenter les formes demandées. Vos enfants seront ravis de participer à un atelier de DIY avec papa et maman qui ne seront jamais bien loin pour aider à décoller les gommettes et de découvrir de nouveaux produits comme les gommettes lenticulaires. Rappelons aussi que les écoles maternelles continuent d'employer des gommettes pour l'apprentissage des plus petits.

DES ATELIERS CREATIFS

Après les gommettes, d'autres activités créatives vont ravir les plus grands, ce sont les activités de sable et de paillettes. Recommandées dès l'âge de 4 ans, ces activités sont tout de même à effectuer avec un adulte à proximité si vous ne voulez pas que votre salon se transforme en tableau de peinture géant. La marque Sentosphère a conçu le "Sablimage", il suffit de saupoudrer du sable teinté sur des surfaces déjà préencollées. Les tableaux réalisés sont toujours très beaux et réussis. La gamme est tellement large que vos enfants pourront créer des tableaux de pirates, d'animaux ou de pompiers, une fois le kit acheté, vous n'aurez plus qu'à acheter les recharges. Dans notre sélection, vous retrouverez la même activité mais avec des paillettes pour que vos petites princesses s'amusent à créer de magnifiques tableaux scintillants !